l’équipe

Conception du projet et interprétation : Maud Hufnagel, Claire Latarget / Jessica Buresi (en alternance)

Collaboration artistique à la mise en scène : Lucie Nicolas

Scénographie et construction : Mathieu L’Haridon

Conseil et aide à la sérigraphie : Sophie Couderc

Administration de production : Gwendoline Langlois

Stagiaire couteau suisse (accessoires, régie plateau et lumière) : Camille Tramini

Production : Et compagnie

Maud Hufnagel Marionnettiste diplômée de L’Esnam en 2002. J’aime monter des spectacles avec ma compagnie en collaboration avec d’autres artistes issus de divers univers. J’ai aimé travailler en compagnie de Cyril Bourgois, d’Aurélie Morin, de Maréva Carrassou, de Lucie Nicolas, de Blaï Mateu et Camille Decourtye, d’Éric Deniaud… J’ai travaillé dans des belles salles de spectacles mais aussi dans des écoles, dans des maisons de retraites, dans des escaliers et sur des toits d’immeubles au centre de Beyrouth dans un quartier aujourd’hui détruit, dans des granges, dans des églises … J’ai joué et monté des textes de Suzanne Lebeau (Petit Pierre), Stéphane Jaubertie (Létée), Jalie Barcilon (Fly, Colton, fly), Jean-Claude Mourlevat (L’homme à L’oreille coupée), Patrick Kermann (La mastication des morts). J’aime les textes et les histoires. J’ai envie d’ajouter à ma cuisine de comédienne-marionnettiste-metteure en scène, plus de terre, de céramique, plus de chant et de musique, plus d’air et d’extérieur.

Claire Latarget Marionnettiste diplômée de L’Esnam en 2002. J’aime tisser des liens entre ce qui se fait sur scène et le monde qui m’entoure. Des liens parfois improbables ou inattendus. J’ai codirigé pendant 18 ans la compagnie Anima Théâtre avec Yiorgos Karakantzas. Je travaille en ce moment avec Jessy Caillat, Cyril Bourgois, l’ensemble C Barré. Je forme beaucoup aussi, des étudiant.e.s à l’université (AMU Aix Marseille), des professionnelles de la petite enfance (Toulon, Cavaillon), des jeunes dans les collèges et les écoles : à la marionnette, aux arts du récit et à l’adresse au très jeune public. J’ai une prédilection pour le papier, les textiles, les matériaux naturels en tout genre. Pour moi, le spectacle ne se limite pas à la représentation mais s’étend en amont et en aval dans tout le temps partagé (accueil, atelier, repas, séparation, etc.)

Lucie Nicolas Metteure en scène, diplômée de Sciences Po Paris, ayant appris « sur le tas » depuis 1994. J’aime écrire avec des matériaux divers (entretiens, archives, images, chansons…), très souvent à partir du réel. J’aime toucher à tout et m’emparer de disciplines et de techniques inconnues de moi. J’aime que ce travail soit mon école. J’entretiens depuis longtemps une forte complicité avec Maud Hufnagel (Petit Pierre, Madame Rêve, Pisteurs). J’ai cofondé le collectif F71 avec Stéphanie Farison, Emmanuelle Lafon, Sara Louis et Lucie Valon. J’y ai co-signé et interprété 8 spectacles. J’ai mis en scène plus récemment Noire, roman graphique théâtral et SongBook, concert dessiné. J’associe depuis toujours ateliers et création. La représentation n’est pas close sur elle-même mais inscrite dans un temps et un espace plus large qui ne sont pas seulement les nôtres.-