L’homme à l’oreille coupée : l’équipe

Maud Hufnagel

Après des études uni­ver­si­tai­res de let­tres et d’arts du spec­ta­cle, elle suit 3 ans de for­ma­tion à l’ESNAM (école natio­nale supé­rieure des arts de la marion­nette à Charleville Mezières) dont elle sort diplô­mée en juin 2002.

Après sa sortie de l’école, elle tra­vaille comme marion­net­tiste (inter­prète ou plas­ti­cienne) avec des com­pa­gnies de théâ­tre, de cirque ou de marion­nette (avec Lucie Nicolas, Laurence Mayor, le Théâtre de Sartrouville, l’Arkal - Christian Gangneron, Cie Baro d’Evel, l’Académie Fratellini, Cie l’Art en gaine – Cyril Bourgois…).

Elle crée une petite forme solo, La mas­ti­ca­tion des morts de Patrick Kermann, qu’elle tourne de 2003 à 2006. En juin 2007, elle crée avec Lucie Nicolas Madame rêve, bande annonce du fes­ti­val MAR.T.O Depuis Janvier 2007, elle tourne comme comé­dienne le spec­ta­cle Petit Pierre, co-mis en scène avec Lucie Nicolas, à partir du texte de Suzanne Lebeau. Elle est inter­prète et co-concep­trice de Pisteurs mis en scène par Lucie Nicolas , spec­ta­cle crée en octo­bre 2009 au théâ­tre Jean Lurçat à Aubusson.

Elle est comé­dienne pour le spec­ta­cle de l’Image 1/2-Aurélia Guillet , Déjà là Joué au théâ­tre de la col­line en février 2012.

Elle a mis en scène avec Philippe Ulysse L’homme à l’oreille coupée de Jean-Claude Mourlevat, petite forme pour cinéma et marion­nette crée et joué à l’Espace 1789 en 2012

Elle inter­vient à l’Hôpital psy­chia­tri­que Daumezon dans les cadre du Festival Excentrique avec le plas­ti­cien Laurent Debraux. A partir des ces inter­ven­tions à été crée l’ins­tal­la­tion Des Equilibres en juin 2012.

En 2014 elle mets en scène (avec Bruno Sébag) et joue Létée de Stéphane Jaubertie.

Philippe Ulysse

Co-mise en scène

Philippe Ulysse s’est formé en étant notam­ment le col­la­bo­ra­teur artis­ti­que de, Jean-Pierre Vincent, Nicolas Klotz, Laurence Mayor et Yves Beaunesne. Depuis 2003, il par­ti­cipe aux créa­tions de Bruno Bayen (Plaidoyer en faveur des larmes d’Héraclite , Les Névroses sexuel­les de nos parents , Les Provinciales , Laissez-moi seule et Les Femmes savan­tes à la Comédie Française (spec­ta­cle pour lequel il signe également les lumiè­res).

En jan­vier 2006, il crée Le Bureau de l’inter­valle , com­pa­gnie de théâ­tre, avec laquelle il met en scène quatre spec­ta­cles : On n’est pas si tran­quille d’après des textes de F. Pessoa ; Le pro­lo­gue du drame de la vie de V. Novarina ; C’est comme du feu d’après Les Palmiers sau­va­ges de W. Faulkner et Vénus et Éros au pur­ga­toire de Philippe Ulysse.

Lors de la saison 2012/2013, il mettra en scène une adap­ta­tion de Macbeth : L’odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux .

Avec Maud Hufangel, ils créent l’Homme à l’oreille coupée d’après J.C Mourlevat , pour marion­nette et plans de cinéma, petite forme pré­sen­tée à l’Espace 1789 de Saint-Ouen.

Bruno Sébag

Comédien dans des spec­ta­cles de François Cervantès, Claude Bokhobza, Alain Sabaud, Eric Sanjou, Agnès Desfosses, Jean-Louis Heckel, met­teur en scène pour la Cie Vague & Terre et les JMF.

Il passe à la pro­duc­tion en 2000 et tra­vaille suc­ces­si­ve­ment/paral­lè­le­ment avec Convoi Exceptionnel, Aurélien Recoing, La Revue Eclair, la Cie du Ness, l’Interlude Théâtre-Oratorio, Hélène Ventoura, Nada Théâtre, La Position du Guetteur, la Concordance des temps, Thalia Théâtre, Cirque ici.

Formateur en admi­nis­tra­tion du spec­ta­cle au Greta des Arts Appliqués et à l’Ensatt, il inter­vient actuel­le­ment auprès de ACT.

En 2009, il ren­­contre Maud Hufnagel et depuis lors co-dirige avec elle Et Compagnie et reprend goût à l’artis­ti­que en signant avec elle la mise en scène de Létée en 2014.