Philippe Ulysse

Co-mise en scène

Philippe Ulysse s’est formé en étant notamment le collaborateur artistique de, Jean-Pierre Vincent, Nicolas Klotz, Laurence Mayor et Yves Beaunesne. Depuis 2003, il participe aux créations de Bruno Bayen (Plaidoyer en faveur des larmes d’Héraclite , Les Névroses sexuelles de nos parents , Les Provinciales , Laissez-moi seule et Les Femmes savantes à la Comédie Française (spectacle pour lequel il signe également les lumières).

En janvier 2006, il crée Le Bureau de l’intervalle , compagnie de théâtre, avec laquelle il met en scène quatre spectacles : On n’est pas si tranquille d’après des textes de F. Pessoa ; Le prologue du drame de la vie de V. Novarina ; C’est comme du feu d’après Les Palmiers sauvages de W. Faulkner et Vénus et Éros au purgatoire de Philippe Ulysse.

Lors de la saison 2012/2013, il mettra en scène une adaptation de Macbeth : L’odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux .

Avec Maud Hufangel, ils créent l’Homme à l’oreille coupée d’après J.C Mourlevat , pour marionnette et plans de cinéma, petite forme présentée à l’Espace 1789 de Saint-Ouen.