Maud et François ( Weber ) ont travaillé avec des adolescents et des personnes âgées à Thonon les Bains (atelier proposé par la MAL) du 14 au 18 mars 2014. Des échanges, des questions, des rencontres, filmés et enregistrés avec les moyens du bord, téléphones portables, tablettes, petites caméra. Et au centre en question : l’amour.... Au final un petit film, artisanal et bricolé, le travail de 4 jours bien intenses.
Passionné par les arts du spectacle vivant, François Weber met son savoir faire au service de la création. Avec une approche plastique de la mise en jeu des média visuels et sonores, il réalise le son ou l’image pour des spectacles de Florence Lavaud, Julien Daillère, Célie Pauthe, Filip Forgeau, Thomas Quillardet, Michel Jacquelin, Fabien Bassot, Delphine Jonas, Colette Froidefont, Fattiha Nacer, Didier Besace, Cyril Hernandez, Lancelot Hamelin, Claude Bokhobza, Pierre Orma.
Après des études universitaires de lettres et d’arts du spectacle, elle suit 3 ans de formation à l’ESNAM (école nationale supérieure des arts de la marionnette à Charleville Mezières) dont elle sort diplômée en juin 2002. Après sa sortie de l’école, elle travaille comme marionnettiste (interprète ou plasticienne) ou comme comédienne avec des compagnies de théâtre, de cirque ou de marionnette (avec Lucie Nicolas, Laurence Mayor, le Théâtre de Sartrouville, l’Arkal - Christian Gangneron, Cie Baro d’Evel, l’académie Fratellini, Cie l’Art en gaine – Cyril Bourgois, Aurélia Guillet …).Elle crée une petite forme solo, La mastication des morts de Patrick .Kermann, qu’elle tourne depuis 2003.
En 2008 elle fonde la compagnie « Et compagnie » qu’elle co-dirige avec Bruno Sébag. La démarche artistique de la compagnie vise à créer des spectacles où le rapport à la scénographie, aux objets et à différentes techniques visuelles (projections, dessins en direct…) ont une place prépondérante. Elle travaille principalement à partir de textes littéraires (théâtre, littérature, philosophie) ou d’entretiens en ayant pour préoccupation de leur trouver un ancrage dans le réel, une résonnance documentaire.
Depuis Janvier 2007, elle tourne comme comédienne le spectacle Petit Pierre, co-mis en scène avec Lucie Nicolas, à partir du texte de Suzanne Lebeau . (Spectacle qui sera programmé par le CDN de Besançon le saison prochaine)
En Aoùt/septembre 2012 et 2013 elle participe au Festival « Nehna wel Amar wel Jiran »
( Nous la lune et les Voisins) à Beyrouth.
En mars 2014 elle co- met en scène avec Bruno Sébag Létée de Stéphane Jaubertie, pièce dans laquelle elle joue également.
Depuis septembre 2013, le compagnie Et compagnie est associée au CDN de Besançon, Maud est artiste associée au CDN pour 4 ans.