en page d’accueil

       jeu : Maud Hufnagel,  © photo : Michael Facchin, Collection de l'art brut Lausanne  © photo : P. Carniaux  © Photo: Valéry Faidherbe  © Photo: Valéry Faidherbe  jeu : Maud Hufnagel,  © photo : Vladimir Kudryavtsev

mentions légales

informations générales

Vous êtes actuel­le­ment connecté sur le site www.et-com­pa­gnie.org (ci-après « le Site »). Ce site est édité par l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » :

Représentant légal : Sophie Maretto
Siège : 14 rue Deguerry 75011 Paris

Le Site est hébergé par la société Phpnet.

Le Site est la pro­priété de l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie ».

Déplier le bloc « informations générales »||Replier le bloc « informations générales »

accès au site

L’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » fera ses meilleurs efforts pour rendre le Site acces­si­ble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais ne sau­rait en aucun cas enga­ger sa res­pon­sa­bi­lité en cas de non atteinte de cet objec­tif.

L’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » met tout en œuvre pour offrir, sur son Site, aux uti­li­sa­teurs des infor­ma­tions et/ou outils dis­po­ni­bles et contrô­lés, mais ne sau­rait être tenue pour res­pon­sa­ble des erreurs, de l’indis­po­ni­bi­lité des infor­ma­tions et/ou des outils, de même que de la pré­sence de virus sur son Site.

Déplier le bloc « accès au site »||Replier le bloc « accès au site »

loi informatique et libertés

En confor­mité avec les dis­po­si­tions de la loi du 6 jan­vier 1978 modi­fiée rela­tive à l’Informatique, aux fichiers et aux liber­tés, le trai­te­ment auto­ma­tisé de don­nées per­son­nel­les réa­lisé à partir du Site a fait l’objet d’une décla­ra­tion auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

L’uti­li­sa­teur est notam­ment informé que les infor­ma­tions per­son­nel­les qu’il pour­rait saisir sur le Site seront exploi­tées par l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » aux fins de trai­te­ment de la demande de l’uti­li­sa­teur. L’uti­li­sa­teur dis­pose d’un droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion rela­ti­ve­ment aux don­nées per­son­nel­les le concer­nant qu’il peut exer­cer à tout moment en écrivant à contact@et-com­pa­gnie.org.

L’uti­li­sa­teur est informé que, lors de ses visi­tes sur le Site, un cookie peut s’ins­tal­ler auto­ma­ti­que­ment sur son logi­ciel de navi­ga­tion. Le cookie est un bloc de don­nées qui ne permet pas d’iden­ti­fier l’uti­li­sa­teur mais sert à enre­gis­trer des infor­ma­tions rela­ti­ves à la navi­ga­tion de celui-ci sur le Site (pages consul­tés, date et heure de la consul­ta­tion, ...). L’uti­li­sa­teur peut s’oppo­ser à l’enre­gis­tre­ment de coo­kies en reconfi­gu­rant son ordi­na­teur.

Déplier le bloc « loi informatique et libertés »||Replier le bloc « loi informatique et libertés »

propriété intellectuelle

La struc­ture géné­rale, ainsi que les logi­ciels, textes, images ani­mées ou fixes, sons, savoir-faire, des­sins, gra­phis­mes et tout autre élément com­po­sant le Site sont la pro­priété exclu­sive de l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie ». Il en est de même des bases de don­nées figu­rant sur le Site, qui sont pro­té­gées par les dis­po­si­tions de la loi du 1er juillet 1998 rela­tive à la pro­tec­tion juri­di­que des bases de don­nées et dont l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » est pro­duc­trice.

Toute repré­sen­ta­tion totale ou par­tielle du Site par quel­que pro­cédé que ce soit, sans l’auto­ri­sa­tion expresse préa­la­ble et écrite de l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » est inter­dite et cons­ti­tue­rait une contre­fa­çon, sanc­tion­née par les arti­cles L.335-2 et sui­vants du Code de la pro­priété intel­lec­tuelle.

Les mar­ques de l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » et de ses par­te­nai­res, ainsi que les logos, figu­rant sur le Site sont des mar­ques (semi-figu­ra­ti­ves ou non) dépo­sées.

Toute repro­duc­tion totale ou par­tielle de ces mar­ques ainsi que toute repré­sen­ta­tion totale ou par­tielle de ces mar­ques et/ou logos, effec­tuées à partir des éléments du Site sans l’auto­ri­sa­tion expresse préa­la­ble et écrite de l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » sont inter­di­tes, en appli­ca­tion de l’arti­cle L.713-2 du Code de la pro­priété intel­lec­tuelle.

Déplier le bloc « propriété intellectuelle »||Replier le bloc « propriété intellectuelle »

liens hypertextes

Les liens hyper­tex­tes mis en place dans le cadre du Site en direc­tion d’autres sites Internet, et notam­ment vers ses par­te­nai­res ont fait l’objet d’une auto­ri­sa­tion préa­la­ble, expresse et écrite. Toutefois, l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » n’est pas res­pon­sa­ble des conte­nues acces­si­bles en uti­li­sant les­dits liens.

Déplier le bloc « liens hypertextes »||Replier le bloc « liens hypertextes »

contact

Pour toute ques­tion, com­men­taire ou infor­ma­tion com­plé­men­taire, les uti­li­sa­teurs du Site peu­vent contac­ter l’asso­cia­tion Loi 1901 « Et com­pa­gnie » en adres­sant un e-mail à l’adresse sui­vante : contact@et-com­pa­gnie.org

Déplier le bloc « contact »||Replier le bloc « contact »

crédits

Site Internet, design et pro­gram­ma­tion :
Crosscross
mail@­cross­cross.com